Cher mois de décembre
Ce mois-ci annonce les fêtes qui se rapprochent... Noël et le premier de l'an, tes 30ans aussi...
Pourtant cette année, cette période de festivités à une saveur amère.
Cher moi de décembre...
Je sais que chaque année, tu attends cette période avec une impatience enfantine, car elle symbolise la famille, mais aussi l'amour et l'espoir.
Cette année, l'espoir s'effrite doucement.
L'espoir des fêtes ensemble, de retrouver les gens que tu aimes pour partager ces moments si précieux.
L'espoir aussi que tu avais de devenir maman cette année. Tu voulais un bébé 2020, ça n'a aucun sens tu le sais, mais parfois on se met en tête des choses bizarres.
Et puis en voyant les mois défiler, tu avais secrètement espéré ne serait-ce que tomber enceinte cette année et l'annoncer ce jour si particulier qui rime avec "famille ».
Je sais aussi que tes 30ans justement t'ont mis une pression supplémentaire quant à ton désir de devenir maman mais tu sais, la vie ne s'arrête pas à 30 ans.
Tu sais cher "moi" de décembre , la vie n'est pas simple à bien des niveaux mais tu sais, moi je suis fière de toi.
Chère "moi" de décembre,
Je sais, ce mois de décembre ne se passera pas comme tu l'imaginais et, je sais, à quel point cela te terrifie, mais souviens toi que c'est parfois quand tout ne se déroule pas comme prévus, lorsque l'on doit improviser que l'on créé ses plus beaux souvenirs.
Alors oui, tes 30ans seront très certainement un jour comme les autres, mais tu ne seras pas seule. Je sais que tu aurais aimé avoir du monde autour de toi ce jour là mais je sais aussi que celui qui sera là représente ton monde tout entier, et que peut-être qu'il aurait pu en être autrement si cette année 2020 avait été "normale ».
Je sais que ce Noël si particuliers ne t'enchante pas, mais que tu fais tout ce que tu peux pour essayer de mettre de la magie là où tu pensais qu'il n'y en avait plus.
Tu fais en sorte de ne pas baisser les bras et pour ça, je suis si fière de toi...
Chère "moi" de décembre,
Effectivement le premier de l'an aussi sera particulier. Ce moment où l'on accueille, entourés, l'année à venir.
La commencer en solitaires n'est pas du plus encourageant c'est vrai, mais toi ce que tu vois c'est qu'on ne peux espérer que du mieux pour 2021.
Je sais aussi que tu oeuvres pour te convaincre qu'effectivement ce n'est certes pas simple à vivre actuellement, mais que plus tard vous le raconterez, complices, à vos enfants. Que vous leur direz que vous étiez ensemble, en bonne santé malgré ce virus qui à tout chamboulé et qu'après tout, c'est ça le plus important.
Je sais qu'à tes yeux les traditions c'est important et quand je te vois t'accrocher au positif malgré ton angoisse si présente, je suis si fière de toi...
Chère "moi" de décembre
Cette année n'a pas été une année banale, elle a été surprenante. Pas forcément dans le sens qu'on l'aurai souhaité mais moi, ce que je vois, c'est ton évolution.
Tu as pris la résolution en Janvier de faire en sorte de devenir "une meilleure version de toi". Une personne plus optimiste, et plus heureuse.
Je ne sais pas si tu es consciente du chemin que tu as parcouru jusqu'à aujourd'hui, mais moi, je suis si fière.
La vie n'a épargné personne cette année et quand je te vois, arriver à voir du positif dans ce bordel, quand au départ tu broyais du noir malgré tout ce qui pouvait bien se passer... Je suis si fière de toi...
Commentaires
Enregistrer un commentaire