Je déteste Noël, mais toi, je t'aime bien.



"Ce n’est pas parce que vous avez un balai planté dans le cul que les gens qui n’en ont pas sont fous. »
"Parce que Madame Paillettes-et-guirlandes-en-tout-genre sait être sérieuse ? »








Genre : Romance Maison d'édition : Cherry Publishing

Prix : 13.72€

Nombre de pages : 183

Date de sortie ( France ) : 6 novembre 2020




Résumé

Je déteste Noël !


Je sais, je sais, vous devez sûrement me prendre pour un type horrible. Et puis quoi ? Je devrais me farcir les rues bondées, les chants mièvres et les lutins juste pour faire plaisir au reste du monde ?


Alors maintenant que Rafael, mon patron et meilleur ami, m'a refourgué l'écriture du traditionnel article de fin d'année, autant vous dire que mon mépris de cette fête est décuplé. Surtout avec Roxane dans les pattes, la reine des paillettes qu'il m'a assignée en binôme.


Cette fille est complètement givrée. Mais vu le service que j'ai à lui demander, je ne risque pas d'échapper à sa détermination pour me faire aimer Noël.



C’est donc avec une de mes lectures que je vous retrouve aujourd’hui.

Il s’agit du livre « Je déteste Noël, mais toi, je t’aime bien » de Caroline G.


Noël approche à grand pas, et en cette période, j’adore me poser sous un plaid, avec une boisson chaude, devant un livre. Et qui dit période de Noël dit : livre de Noël (plus encore en cette année si particulière où ce jour ne sera pas une réunion de famille comme nous en avons l’habitude). Les histoires de Noël m’apportent la magie qu’il me manquait.

Dans cette histoire on fait la connaissance de Nino, un journaliste anti-noël qui se voit attribuer l’écriture en binôme de l’article de cette fête qu’il maudit tant !

Pour rajouter à sa malchance, c’est avec Roxane qu’il va devoir réaliser sa mission : une fan absolue de Noël qui se lance le défi de faire aimer ce jour à celui qui pourrait être apparenté au Grinch.

Malgré leur divergence totale de point de vue, les deux forment vraiment un duo drôle.

J’ai trouvé appréciable que l’histoire nous soit narrée par Nino, car il est rare je trouve dans une romance de Noël que le narrateur soit un homme.

Pour conclure, je peux dire que j’ai adoré ce roman, léger et drôle ; et que j’ai aimé la douceur qui se dégage de cette histoire, et de ces deux personnages auxquels on s’attache dès les premières lignes.

Je conseille ce livre à tous les amoureux de romance autour de cette période magique, en cette période il m’a vraiment fait un bien fou !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hello 2021