Rétrospective de l’année 2020


2020 aura été une année surprenante, et malheureusement pas dans le sens où on l’aurai souhaité...

Pour ma part autant de mauvaises surprises que de grands bonheurs...




Alors qu’elle débutait en apparence de façon « normale », on était loin de s’attendre à une telle évolution.


Pour ma part j’ai commencé l’année avec pas mal de projets, d’envies...

Celui de devenir plus optimisme mais aussi plus bienveillante envers moi-même, plus organisée aussi, c’est donc avec ces objectifs que j’ai commencé dès le 1er Janvier le Miracle Morning (je pourrais revenir dessus sur un post lui étant consacré si cela vous intéresse). Et je dois dire que mon évolution à été incroyable, et ce, en quelques jours seulement.

J’avais également pour résolution de travailler mon magnétisme, (point sur lequel je travaille encore car chaque jour me permet d’évoluer un peu plus) mais aussi d’un point de vue plus spirituel : de me pencher sur les énergies en général, que ce soit sur la Lune et ses effets, ou bien sur les pierres et leurs vertus, mais également sur les oracles. Un monde que j’affectionne et qui me fait grandir encore.




    Nous avions également pour projets de déménager (si possible en maison), mais aussi d’être parents.


Dès le mois de février, je suis allé passer un weekend chez une amie en région parisienne, un véritable regain d’énergie ! (Et je profitais d’être dans le secteur pour récupérer mon homme à l’aéroport pour son retour de vol). Dès le lendemain de son retour nous avions une première visite de maison (puis 2 le lendemain). Le jeudi on faisait une contre-visite de la première maison et on se positionnait. Le vendredi l’accord était passé et le préavis de départ de notre appartement était déposé, c’est allé si vite. Nous déménagions 1 mois 1/2 plus tard (le 7 mars pour être précise) en maison, et on était tellement impatients !!! Mais c’était sans compter, le soir même, sur le planning de Monsieur qui tombait et qui annonçait un départ, de 15j cette fois (il partirait la semaine avant le déménagement pour rentrer une semaine après... youpi, encore un déménagement en solo.....).

Sauf que... déménagement ok, Monsieur en Allemagne, pas bien du tout, (rappatrié 3 jours plus tôt).. le lendemain de son retour tombait l’annonce de confinement de notre président pour faire face à la pandémie mondiale de COVID-19 que nous connaissons tous à présent...


Premier confinement donc, total, pas de travail (hors en télétravail pour ceux qui le pouvait), pas d’école, pas de sorties autorisées (hormis pour les courses de premières nécessitées bien sûr mais en possession de masque et d’une attestation) MAIS avec un chéri à la maison (quand on sait que s’il n’avait pas été malade et n’avait pas été rapatrié, il n’aurait pas pu rentrer...), en maison et avec jardin, un temps digne du mois de juillet..


C’était aussi la fin de ses vols, mais ça on ne le savait pas encore...


C’est pour palier à l’isolement très certainement engendré par ce confinement que ce sont mis en place les "apéros des voisins ». Chacun devant son portail, à plus de 2.50m donc les uns des autres, que chaque vendredi et samedi soir nous sortions chaises, boissons et gâteaux apéros (individuels évidemment). C’est donc « grâce » à cette pandémie que nous avons eu l’occasion d’apprendre à nous connaitre mais aussi de créer de véritables liens !

Comme une impression d’être en vacances tous les jours.




Puis l’arrivée de l’été, un quasi retour à la réalité et à sa « normalité ». J’ai, pour ma part, pu profiter des miens pour mon plus grand bonheur que ce soit pour un pique-nique entre amies ou encore auprès des membres de ma famille. Une vraie bulle de bonheur.





Avec l’arrivée du mois de septembre, petit coup de moins bien, l’approche de mes 30 ans et le fait de ne toujours pas être en voie de devenir maman.. alors s’est joué sous mes yeux comme un bilan, avec les objectifs importants et les choses qui comptent.. C’est donc en septembre que j’ai fais acquisition de ma moto (« ma moto » ... juste l’écrire me fait sourire) car pour le coup c’était quelque chose qui contrairement à tomber enceinte, dépendait principalement de ma volonté et de ce que je mettais en place pour rendre les choses possibles.



C’est aussi au mois de septembre que nous avons commencé l’aventure de devenir famille d’accueil pour chatons. Nous nous sommes donc vu attribuer 4 petits bouts très atteint du Coriza. Quatres petites boules de poils sauvages que nous avons du soigner (dont un qui était à nourrir à la petite cuillère tellement il était faible). Et puis un des autres a fait, à la fin du traitement, une violente rechute. Pronostic vital engagé, il s’agissait d’après la vétérinaire qu’il passe les 3 prochains jours pour pouvoir vraiment croire à un rétablissement ensuite. Trois jours pendant lesquels je me suis tellement investie émotionnellement qu’une fois rétabli, il n’était plus envisageable de le laisser partir, c’est comme ça qu’on en ai venu à adopté Hugee.




Ensuite, est arrivé le mois d’Octobre (pas le temps de dire « ouf » qu’on y était) et SURTOUT, de la demande en mariage de mon homme. Je ne m’y attendais tellement pas ! Le bonheur n’en ai que plus grand j’en suis sûre !



Et puis c’est à la fin du mois qu’est arrivé l’annonce dès le 29 d’un deuxième confinement. Un confinement bien moins stricte (écoles ouvertes, travail autorisé, ... etc) et pourtant bien plus compliqué à mes yeux. Ce deuxième confinement, j’étais seule (Monsieur faisant, en raison du gel de son poste de pilote de ligne, une formation de conducteur de bus).

En plus de la solitude, le temps: des journées grise, pluvieuses et courtes en terme d’ensoleillement en raison du changement d'heure (malgré le fait qu’elles pouvaient paraîtrent interminables...).


Ce deuxième confinement à également été l’officialisation de mes 30 ans en solitaire donc, et surtout, d’un Noël très particulier. Pas de réunion familiale cette année à cette occasion, le coup de grâce... J’ai dès le mois de Novembre installé les décorations pour apporter de la magie malgré la violence à mes yeux de cette annonce et ensuite, j’ai fais comme j’ai pu... Noël n’a effectivement pas été celui de d’habitude mais nous avons passé la journée avec ma maman et ça fait du bien malgré tout.

2020 : l’année du « ça ne tient à rien"


Les moments en famille, entre amis, ça ne tient à rien

Les traditions ça ne tient à rien

La vie... ça ne tient à rien


Pourtant trouver du positif dans cette avalanche de mauvaises surprises aussi ça ne tient à rien.


Cette année a signé l’arrêt du rêve de Chéri alors qu’il venait juste de l’effleurer du doigt, c’est beaucoup de temps sans voir ceux qu’on aime, mais c’est aussi se rappeler de « vivre l’instant » sans toujours chercher à se projeter.

2020 c’est dans l’ordre, cet aménagement en maison (et on ne s’était jamais autant senti « chez nous » qu’ici) , c’est la rencontre des gens incroyables auprès de qui on a la chance de vivre à présent, c’est l’acquisition de ma moto, c’est une demande en mariage (et c’est évidemment le « oui » qui l’accompagne !), c’est l’adoption d’Hugee.

Et moi, c’est ça que je décide d’en retenir.


Nous sommes désormais au seuil d’une nouvelle année et même si le virus est encore là et qu’il risque encore de nous jouer quelques tours, j’espère que 2021 aussi saura nous apporter son lot de jolis cadeaux. Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et de garder en tête que le meilleur reste toujours à venir <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hello 2021